FORT FIER HIGH





FORT FIER HIGH





Nous sommes ce que l’on consomme! C’est tellement vrai, mais ça ne s’applique pas seulement à la nourriture. Nous sommes ce que l’on consomme du point de vue alimentaire, mais aussi du côté de nos relations sociales, au plan spirituel, au niveau de la culture et de l’art auxquels on s’intéresse et, bien sûr, au niveau des substances médicales et récréatives que l’on choisit!





«Face à l’éventail des substances psychoactives disponibles, le cannabis est l'un des meilleurs choix.»



Reste que l’être humain a besoin de relaxer pour évacuer le stress de tous les jours et on développe tous certaines bonnes ou mauvaises habitudes pour ce faire. Si vous êtes amatrice ou amateur de cannabis, vous avez de quoi être fier! Le cannabis fait partie des substances psychoactives les moins néfastes pour la santé. En tant que consommateur de cannabis, vous avez moins de chance de développer une dépendance à votre substance de choix, vous ne risquez pas de mourir d’une overdose et vous ne développerez pas de problèmes de santé majeurs si vous consommez de manière responsable. Certes, on peut abuser de tout dans la vie, alors on se doit de respecter ses limites et remplir nos responsabilités, mais face à l’éventail des substances psychoactives disponibles, le cannabis est l'un des meilleurs choix, sinon le meilleur choix (loin devant l'alcool par exemple).

Évidemment, on ne s’arrête pas là pour se sentir bien dans notre peau! En adoptant un mode de vie sain pour vous, vous améliorerez votre qualité de vie et de « high »!


Sport + Cannabis

Le cannabis vous procure une certaine euphorie, mais sachez que ce sentiment de bien-être sera encore plus marquant si vous êtes actif dans votre vie de tous les jours.

Lorsqu’on exécute une activité physique intense, notre cerveau sécrète une hormone (l'endorphine) qui nous procure un certain bonheur. Si vous combinez cela avec votre consommation de cannabis, vous jouirez d’un effet doublement euphorisant - d’autant plus que vous serez fier des efforts accomplis. Alors, trouvez-vous une activité physique à pratiquer régulièrement afin de bénéficier d’un corps souple et énergique!

En outre, lorsqu’on pratique certains sports intenses, on en demande beaucoup à nos muscles et notre esprit. Le temps de relaxation est important après un entraînement pour bien récupérer. Des étirements, de la méditation et votre cannabis vous aidera à vous calmer et ainsi prévenir et même guérir certaines blessures1 encourues.

1 : De plus en plus d’athlètes pratiquant des sports extrêmes (football américain, sports de combat, etc.) ont vu une nette amélioration à leur condition physique lorsqu’ils ont commencé à consommer du cannabis. Ce genre de sport génère inévitablement des blessures plus ou moins graves et cette plante aide beaucoup à reprendre rapidement du mieux.

Bonne Bouffe + Cannabis

Dans la vie de tous les jours, il est essentiel de bien nourrir notre corps pour notre santé et notre bien-être, surtout si on exécute des efforts physiques importants.

Si vous avez développé des mauvaises habitudes au fil du temps, ça peut sembler difficile de les changer. Pour certains, adopter une alimentation saine se fait mieux progressivement. L’important, c’est d’améliorer son mode de vie de plus en plus jusqu’à ce que vous n’ayez plus le goût de consommer du « fast food ».

Et on connaît tous la rage des « munchies » qui survient lorsqu’on consomme du cannabis. Pour combler cette faim, on ne peut pas se gaver constamment avec des produits transformés. C’est justement la meilleure occasion de vous conditionner à bien manger - peu importe ce que vous avez prévu pour votre soirée, votre faim aura raison de vous! Alors, prévoyez le coup à l’avance! Quand les « munchies » attaquent, comment résister à des petits craquelins avec humus, des fruits et légumes, des noix, des petites sandwichs pas de croûtes… Je salive juste à y penser. Une chose est sûre, en mangeant mieux, vous vous sentirez mieux!



Pour terminer, votre consommation de cannabis est certainement le choix préférable pour ce qui est des substances psychoactives, mais combiner cela avec un corps actif et bien nourri vous procurera un « high » supérieur. Être en santé, c’est important autant pour son équilibre physique que pour son équilibre psychologique!



Soyez fier de votre pof!

Dan
MACAQUETV
[ publié le 22 juillet 2016 ]





© MacaqueTV MMXIII - MMXVII. Tous droits réservés.